Swiss National Heathen Front
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss National Heathen Front

A site for those who think in a different way than the masses!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Histoire Biblique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ektroh [Admin]
Admin
Ektroh [Admin]


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Helvetia - Romandie
Date d'inscription : 04/09/2006

Histoire Biblique Empty
MessageSujet: Histoire Biblique   Histoire Biblique Icon_minitimeVen Sep 15, 2006 8:49 am

Ma mère m'a appris que le cours d'hitsoire biblique a été ré-adapté pour toucher toutes les religions, CAD
- Judaïsme,
- Islamisme,
- Christianisme.

Attendez... je ne vois pas Paganisme, Bouddhisme, Indouhisme, Satanisme...

on en est ou là? faut-il adapter le cours aux religions courantes uniquement par démagogie et par politiquement correct? ou veut-on enrichir la culture des enfants?

Clairement ici on en reste à tenter de forcer les élèves à ne pas manquer ce cours pour des raisons religieuses...
Certains élèves de ma môman ont pu sauter ce cours parce qu'ils sont fils d'un imam et donc qu'ils n'ont pas à se mélanger à nous, fils de chien d'infidèles... nimporte quoi...

Pensez-vous que si un jour au nom de Thor, Odin, Frigg et Ullr je puisse demander que mes enfants soient dispensé d'histoire biblique car ils sont de foi Païenne... (j'ai bien dit de foi et pas de religion, vu mon avis personne très négatif sur la religion).

est-ce que la qualité de l'enseignement suisse doit se baisser au niveau et aux exigences de personnes de culture différentes?

Oui et Non. je pense que c'est une bonne chose de parler d'autre chose que de cette chrétienté manipulatrice, mais POURQUOI parler uniquement de ce qui est courrant. Est-ce pour tenter d'apaiser les tensions entre les différentes confessions? Si c'est le cas, pourquoi accepter les dispense malgré ces modifications.Ne serait-ce pas important de toucher les religions païennes aussi. Elles sont quand même le berceau de notre civilisation...et nettement plus anciennes que les religions que nous connaissons maintenant.

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://snhf.forumactif.com
Brigangelus

Brigangelus


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : SUISSE !!!
Date d'inscription : 04/09/2006

Histoire Biblique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Biblique   Histoire Biblique Icon_minitimeVen Sep 15, 2006 12:26 pm

Le cours s'appelant histoire biblique, il devrait donc ne toucher que les religions qui "utilisent" la Bible, c'est-à-dire le christianisme et le judaïsme dans leurs différentes formes. N'hésitez pas à me corriger, si j'en ai oublié Wink

Maintenant, la réalité est telle que des personnes de confessions toujours plus nombreuses vivent ici.
Ainsi, je penserais judicieux de renommer ce cours différemment et de proposer là un survol des différentes religions et de leurs principes caractéristiques.
Il faudrait alors rester le plus neutre possible dans les présentations et abolir le système de dispenses. Puisque ça touche tout le monde, c'est une bonne manière aussi d'expliquer aux autres les différences et faire comprendre à chacun (notamment aux enfants d'imam, par exemple, puisque tu en parlais) que leurs camarades ne partagent pas forcément leur foi et qu'il faut respecter chaque personne (pour étant que la personne en question soit elle-même respectueuse de nos valeurs).
De cette manière les enfants pourraient être sensibilisés aux religions majoritaires (christianisme, judaïsme, islam), ainsi qu'aux autres, souvent méconnues à tort (paganisme, bouddhisme, indouhisme, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Ektroh [Admin]
Admin
Ektroh [Admin]


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Helvetia - Romandie
Date d'inscription : 04/09/2006

Histoire Biblique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Biblique   Histoire Biblique Icon_minitimeVen Sep 15, 2006 1:15 pm

et pourquoi pas un cour d'endoctrinement.... non mais franchement je pense que s'ils sont en Suisse, ils n'ont qu'a respecter La religion majoritaire... le christianisme.

J'ai jamais été totalement d'accord avec le christianisme, ni avec la religion, même en ayant participé aux jeunesse paroisiennes, j'étais le seul à être anti-religion... et plutôt intéressé par le bouddisme et par les religions païennes... mes parents le savaient et n'ont pourtant jamais demandé à ce que je sois dispensé. Je n'ai jamais d'ailleurs demandé moi-même cela...

Or ces gens pensent que parce qu'ils sont imam ou simplement d'une autre confession, ils peuvent décider de ne pas aller à tel cour, même manquer les cours pour leurs fêtes religieuses...

Or en Suisse, on a un certain nombre de fêtes officielles, donc ils se plient à ces dates ou non.. mais ils ne manquent pas pour cela!

je n'ai jamais manqué de cours pour aller fêter un solstice ou une équinoxe, simahin ou une autre fête du genre...

grrr... je suis très ouvert... mais pas à ce point...

franchment j'avais un pote bouddhiste qui n'a jamais manqué un seul cours d'histoire biblique, et qui, bien qu'étant très pratiquant, n'a jamais manqué de cours pour aller à ses fêtes tradi... donc pourquoi il yaun voire deux religions qui se permettent ce genre de libertés...???
Revenir en haut Aller en bas
https://snhf.forumactif.com
Musinette

Musinette


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Genevaaaaaaaaa
Date d'inscription : 04/09/2006

Histoire Biblique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Biblique   Histoire Biblique Icon_minitimeDim Sep 17, 2006 1:38 am

Tout d'abord, je suis assez d'accord avec le principe que l'histoire biblique concerne la bible...

Mais selon la foi ou la religion, la bible n'est en somme que le livre... Alors il faudrait définir ce qu'est la bible...

En somme le boudhisme se rattache également à quelque chose donc pourquoi n'est ce pas leur bible...



La question que tu poses Ektroh est un peu là même que le Canada avec le dilemne du tribunal...

Je pense que certain essaye d'apaiser les tensions de personne ne
voulant disons pas ou peu s'intégrer... Toute fois, je pense qu'ils le
font mal... C'est-à-dire que chacun doit avoir sa place ou alors
personne...

Il est tard j'ai mal à la tête alors si on ne m'a pas bien comprise je tâcherais de me réexpliquer plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Brigangelus

Brigangelus


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : SUISSE !!!
Date d'inscription : 04/09/2006

Histoire Biblique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Biblique   Histoire Biblique Icon_minitimeJeu Sep 21, 2006 11:49 pm

Rassure-toi Musinette, je crois que tu as été tout à fait claire dans tes propos Wink

Effectivement, chaque religion se rapporte à une bible, mais bible pris au sens large, comme étant l'ouvrage qui contient les textes de base.
Mais toutes ne touchent pas la Bible, pris dans son acception première, qui est le recueil de textes sacrés des chrétiens et des juifs.
Donc je suis d'accord avec toi sur le principe, ce n'était là qu'une précision de vocabulaire et je concède volontiers que l'on puisse y être ou ne pas y être sensible.

Autrement, Musinette et Ektroh, je vous suis sans réticence dans vos raisonnements !
Revenir en haut Aller en bas
Musinette

Musinette


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Genevaaaaaaaaa
Date d'inscription : 04/09/2006

Histoire Biblique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Biblique   Histoire Biblique Icon_minitimeDim Sep 24, 2006 8:49 pm

Alors voilà il faudrait reciblé ce cours en histoire biblique qui concerne LES bibles...

Mais reste pas moins que j'ai pas eu de cours à ce sujet, et je m'en porte très très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigangelus

Brigangelus


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : SUISSE !!!
Date d'inscription : 04/09/2006

Histoire Biblique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Biblique   Histoire Biblique Icon_minitimeDim Sep 24, 2006 10:23 pm

Exactement, je suis d'accord avec toi! Il devrait être un cours d'introduction aux religions, tout simplement...LOL

He he... j'ai dû suivre ce cours et j'en profitais pour faire les exercices des cours suivants ou pour dessiner...LOL... A l'époque je n'avais aucun intérêt pour tout ce qui touchait aux domaine religieux!
Revenir en haut Aller en bas
Musinette

Musinette


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Genevaaaaaaaaa
Date d'inscription : 04/09/2006

Histoire Biblique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Biblique   Histoire Biblique Icon_minitimeLun Sep 25, 2006 3:53 pm

Personnellement j'en ai toujours pas... Pour les religions c'est juste sujet à dispute et voir plus si ca dégénere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Biblique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Biblique   Histoire Biblique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Biblique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss National Heathen Front :: French Part :: Mythologie, Histoire, Coutumes et Traditions Suisses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser